Développement, alimentation et bien être

« […] Le développement économique d’une entreprise n’est pleinement réussi que s’il s’accompagne d’un épanouissement socio-économique et humain des populations locales avoisinantes […] »
George A. Forrest, Président du Groupe Forrest.

Fort de cette conviction, Sixlegs aura pour objectif de contribuer au développement de populations vulnérables, en particulier sur le plan alimentaire.

Dans le respect des actions des Nations Unies de la lutte contre la faim dans le monde, Sixlegs souhaite apporter aux populations, victimes de sous-alimentation, une source nutritive d’insectes comestibles sous différentes forme (farine ou autre).

Les insectes ont une excellente valeur nutritive. Ils sont riches en protéines de haute valeur biologique. Ils sont également riches en fibres et oligo-éléments tels que le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le sélénium et le zinc.

Ces apports présentent un potentiel et une opportunité extraordinaires pour les populations en sous-alimentation, spécialement pour les enfants (représentent 25% de la population mondiale sous-alimentée).

Economiquement, le développement d’insectes permettra de créer des emplois locaux. Pour produire des insectes comestibles, des usines devront en effet être développées dans les pays en question, contribuant de ce fait à leur dynamisme économique.

Sixlegs espère pouvoir rapidement utiliser cette source alimentaire pour contribuer à la lutte contre la faim et à la croissance des pays en développement, notamment en Afrique où le Groupe Forrest est principalement actif.

Intérêt sociétal : économie circulaire d'élevage d'insectes - Sixlegs

Abonnez-vous à notre newsletter